M

Publié le par Hugo

Ce n’est pas Mathieu Chedid, non c’est une ville du Languedoc, c’en est même la Kapital, longtemps dirigée par un Conducatore du meilleur métal.

Sous la faconde et l’exubérante verdeur du personnage s’affiche l’un des personnages politiques les plus répugnants de notre douce France, ayant quitté la gestion de sa ville pour les fonctions beaucoup plus attractives de Président de sa Région, c’est là qu’il a su développé la plénitude de son  terrible personnage.

Il ne passe pas une journée sans qu’il se signale par une déclaration nauséabonde, son parti lui ayant retiré l'investiture il a tout de même maintenu sa candidature, et bien le voilà en passe d’être facilement réélu, car le Conducatore a su assoir son réseau, de la gauche à la droite locale beaucoup lui doivent tout et viennent lui manger dans la main, dans une des régions au niveau de vie les plus bas de France, il sait avec pertinence distribuer les largesses budgétaires que son rôle lui confère. Malheur à ceux qui ne veulent pas entrer dans les combines.

Ce soir ma mie qui se trouve dans cette ville va devoir cacher d’où elle arrive car elle représente le symbole de l’ennemie  jurée du Conducatore,  la femme qui a osé l’exclure du parti et dresser sur sa route la candidature d’une autre femme, le Conducatore n’apprécie surtout pas que les femmes s’en mêlent, alors maintenant il va s’occuper d’elles, tiens ce soir on apprend qu’il est soutenu par l’ancien secrétaire du fameux parti, vous savez celui qui était marié avec l’ancienne candidate à l’élection présidentielle celle qui a été battue dans des conditions suspectes à la dernière désignation au poste de secrétaire du parti dont je parlais plus haut.

C’est bien compliqué tout ça me direz vous, vous avez raison, cela pourrait bien nous dégouter de tout, sauf que j’allais oublier qu’il y avait l’autre  (celui qui n’a pas une belle gueule d’apôtre) qui revenait avec maintenant sa fille et aussi sa petite fille, et puis aussi toutes ces idées répugnantes qui sont à peu près les mêmes que celles du Conducatore, ils ont l’air de bien s’entendre ces Gens là Monsieur ! et pourraient bien s’allier pour le meilleur et surtout pour le pire.

Publié dans foule sentimentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article