Ca s'est passé un Dimanche

Publié le par Hugo

Dimanche 1er Mai

Travailleurs, travailleuses où êtes-vous ? Pas de défilé. Me voilà perdu sans la foule, ma tribu a disparu, Arlette est à la plage et Nathalie plus à la page, les slogans du FN sont repris par l’avant-garde très mal éclairée du prolétariat, les bobos radioactifs se repassent en boucle les images de Fukushima et il se susurre que Carla s’arrondi.  Le muguet a refleuri sans moi.
Et je m’emmerde…..


Dimanche 8 Mai
Séjour en la Capitale, cette fois je suis plus que bien entouré et partage avec la plupart de ceux qui me sont le plus chers l’entrée officielle dans le monde des Seniors, avant ce ne sont que des jeunes pousses arrogantes, il faut avoir 60 ans pour être con-sacré Senior, ça y est j’y suis depuis 2 jours, et je vais pouvoir m’envoyer en l’air grâce à l’original cadeau que l’on m’a offert (une heure de vol avec 2 personnes de mon choix et la possibilité de prendre quelques instants les commandes) la voie sacrée vers le 7e ciel m’est ouverte.
Et je jubile……


Dimanche 15 Mai
11 heures du matin le téléphone sonne, une voix des plus précieuses se fait entendre…
« As-tu écouté les informations ?... »
« Non pourquoi que se passe-t-il ? » (je pense à un événement au plus haut sommet de notre bonne vieille France, notre bondissant président est-il concerné ? ou la centrale nucléaire japonaise a explosé…)
« C’est DSK il est accusé de viol et vient d’être arrêté à New York ! »
C’est un pic ? c’est un cap ? c’est une péninsule ? non c’est une véritable information. Une sidération.
 Et je ressasse….


Dimanche 22 Mai
Un dimanche de fiançailles (mais en fait je me fiance presqu'un dimanche sur 2) à faire des projets, à construire d'impossibles maisons truffées de cheminées, avec des jardins emplis de fleurs et ornés de potagers, où les oiseaux délurés et les chats facétieux feraient des farandoles.

Et je rêve.....

 

Dimanche 29 Mai
Quelle belle journée! J’en profite pour découvrir mon quartier, au cas assez probable où je devrais bientôt le quitter. Ce quartier près de la gare contient des trésors cachés et je ne parle pas des Trésors de l’Apocalypse que l’on trouve au sous-sol de l’imposant Château à quelques encablures de là, je parle des artistes qui m’ont permis de découvrir leurs œuvres au cours d’une longue visite de près de 4 heures pendant lesquelles j’ai pénétré tour à tour dans une quinzaine de lieux, essentiellement des jardins où le soleil puissant en cette journée éclairait voire écrasait sans concession  des dizaines d’œuvres, tableaux, sculptures, mosaïques, terres cuites, bijoux, photos mais aussi Landart avec des vidéos, ou à même le sol, tant de formes d’expressions artistiques. Je craquais pour un vase moderne très élancé avec ces visages humains qui se détachent, élaboré en raku cette technique de cuisson de terre cuite venue de Corée. Il trône dorénavant dans mon salon.
Et j’exulte…..DSCN0890DSCN0840DSCN0854

Publié dans foule sentimentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article