Dévot des votes

Publié le par Hugo

Je ne sais pas si c’est le cœur ou la tête qui ne voulait pas mais en tout cas j’ai failli ne pas effectuer un acte essentiel de ma vie citoyenne, acte que je n’ai jamais manqué d’exercer tant il est le résultat d’un si long combat.

Je pris conscience au milieu ce dimanche après-midi si banal, si quotidien si ma semaine se résumait à une succession de dimanches, que c’était un jour de vote, l’élection des Conseillers Régionaux, un cadre proche et lointain, on ne voit pas nos conseillers régionaux au détour d’un carrefour, ni sur les écrans cathodiques nationaux, non ils sont quasi anonymes, on connait en général notre président de Région, mais les autres à de très rares exceptions ils sont quasi inconnus.

Pour être honnête je dois dire qu’il m’est arrivé de part mes engagements passés d’en rencontrer quelques uns mais à vrai dire la plupart se comporte comme des notables, même les plus jeunes prennent vite une posture distanciée, un mandat ça vous positionne un homme ou une femme (hélas je n’ai jamais ressenti de différence).

Enfin ça y est j’ai mis mon grand bulletin qu’il a fallut plier pour le faire rentrer dans la petite enveloppe et le glisser dans la fente de l’urne transparente, peu de votants vu la hauteur des bulletins  et un bureau de vote composé de septuagénaires, notre démocratie se couvre de rides et parfois des tremblements parcourent son corps usé.

Ce soir il semble qu’un mouvement de grève touche la télévision publique et en particulier le réseau FR3, tant pis nous n’auront pas de commentaires, d’analyses, de débats, juste quelques chiffres sans doute, et bien on fera mieux la semaine prochaine car une chose est sûre c’est qu’i l y aura un deuxième tour décisif.  Quel suspens !

Publié dans les joies du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Le grand gagnant d'aujourd'hui, c'est l'abstention qui sera peut être moins importante le jour où les politiciens deviendront des politiques et s'occuperont de la vraie vie<br /> <br /> <br />
Répondre