Le chien des baskets vides

Publié le par rantanplan

A l’heure ou on nous rebat les oreilles avec les dangers de la gente canine, en oubliant que derrière le chien on trouve le maître (ou l’absence de maître), il est bon de rappeler ce principe élémentaire, plus l’animal est costaud, plus il faut être vigilant. Loi de biophysique élémentaire, la puissance est le résultat de la combinaison du poids par la vitesse, pour ce qui est des crocs, la vitesse peut être fulgurante.
Mais d’autres dangers vous guettent, par exemple, de bonne heure et de bonne humeur, comme tous les matins, vous faites faire le tour du quartier à votre compagnon à quatre pattes, vous le tenez bien en laisse, vous songez à toue cette journée de travail qui vous attend et à toutes les épreuves qu’elle va encore comporter.
Vous restez fermement arque bouté au quadrupède, soudain celui-ci repère le poltron minet du quartier, celui qui hante ses nuits, qui vient miauler, jusque sous vos fenêtres. Et là le canidé bondit, vous tentez de résister, mal vous en prend car la pelouse que vous traversez est humide, et vous voilà les quatre fers en l’air violemment projeté au sol, sur le dos, et malgré l’épaisseur de la moquette verte le choc est violent et vous laisse le souffle coupé, bravo vous n’avez pas lâché le doux monstre, l’honneur est sauf, le « greffier » aussi, mais vous voilà cassé pour la semaine, plus question de s’envoyer en l’air…l’inquiétude vous guette car vous devez retrouver l’élue de votre cœur que vous n’avez pas revue depuis plusieurs semaines.
Pas de panique ! faites confiance à ses mains expertes, et puis parmi toutes les douces possibilités du Kamasoutra il vous reste encore beaucoup à découvrir.

Publié dans les joies du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article