L'âge de Caesar Ter

Publié le par Old man

Miroir, miroir magique dis moi tout. Et le miroir de réfléchir, et de me balancer sa vérité. Tu es un vieillard maintenant me balança-t-il sans nuance. Des cheveux blanchis, des rides qui se creusent, un corps où la marque des muscles s’efface progressivement. Et oui j’ai l’âge de  mes artères, c’est bien ma veine.
Vous me direz c’est le sort de tout un chacun, je n’ai rien de plus ni de moins que les autres, certes mais jusqu’à vendredi dernier, je n’avais jamais su affronté cette vérité.
Vous me direz aussi il y a vieillard et vieillard, on parle de 3e et 4e âge, la durée de vie moyenne augmente d’une année tous les quatre ans, en tant que représentant du siècle masculin je n’en serai en fait qu’aux deux tiers de ma vie.
C’est somme toute rassurant, mais tout de même, je suis plutôt vieux que jeune. Et puis il n’y a pas que le corps, que deviennent mes pensées, mes idées, mes idéaux ?
Alors je deviendrais vieux et con à la fois ? Remarquez j’ai peut être toujours été con alors jeune ou vieux ça ne change pas grand chose, à moins que je ne m’en souvienne plus si la maladie d’A… m’a déjà atteint, cette maladie permet de tout oublier, surtout quand ça peut nous arranger.
Mais tout de même c’est une vraie maladie et elle ne touche hélas pas que des cons, comme toutes les maladies d’ailleurs qui ne choisissent pas. Bon alors je récapitule, je suis vieux, con et me voilà malade, alors une question demeure dois-je poursuivre le chemin, mais comme je suis très con, je ne me pose plus de questions, j’attends la retraite, je cotise à la Sécurité Sociale car bien que con je me protège encore plus car je suis vieux et malade. Mais comme je suis vieux et malade vous ne pouvez pas me traiter de con, respect vous dis-je ? Mais vous qui êtes jeune vous me voyez seulement comme un vieux con,  pas comme un malade par ce que vous êtes jeune et pas malade bien que vous soyez sans doute con.
Tout ça pour un miroir….. vite je vais briser la glace, même s’il paraît que cela porte malheur.

Publié dans les joies du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article