En campagne

Publié le par Citoyen

Contrairement à mes prévisions, hier soir j’ai battu la campagne, de rat des villes je suis devenu rat des champs, et j’ai filé dare-dare dans les contreforts des coteaux ligériens,accompagné de mon mentor. Nous partîmes sur des routes inconnues, le ciel était merveilleusement bleu et en cette fin de soirée, le soleil déclinait à peine et le paysage magnifique laissait apparaître de nombreuses maisons fleuries, en fait de maisons on pouvait parler davantage de résidences voire de demeures ou de châteaux…
 
Comme prévu nous fîmes notre tournée des grands ducs, boite aux lettres après boite aux lettres, pas de chiens agressifs, mais beaucoup de chats lascifs, quelques habitants rencontrés ça et là, peu expansifs ni loquaces, la soirée prit rapidement la tournure d’une randonnée semi pédestre, ma voiture balai me suivait pas à pas prête à toute éventualité, nous parcourûmes le centre bourg puis quelques hameaux alentour.
 
Quelle jubilation que cette campagne en campagne en cette douce soirée, ce soir bis repetitam, dans un coin encore plus perdu du département le binôme (bi-hommes) va se transformer en trinôme avec l’arrivée d’une nouvelle équipière (fort sympathique au demeurant) alors si les petits chemins sentent la noisette on ne sait jamais (le problème c’est que ce n’est pas la saison des noisettes), je sens plutôt flotter un parfum de fruits pourris, et je prends garde à ne pas poser mon pied sur toutes ces peaux de banane (spécialités à la fois des éléphants et des Ouistitis).

Publié dans les joies du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article