Arithmétique

Publié le par Bill

Je m'étais promis de ne plus parler politique, au moins pendant quelques jours, mais l'indignation, contenue depuis quelques jours, me fait ressortir mon stylo ou plutôt bondir sur mon clavier. Que t'arrive t'il donc mon ami me diriez vous si vous étiez face de moi ! Il se trouve que je peine sur un problème d'arithmétique qui parait simple à certains mais insoluble à mes yeux ! On essaie de nous faire croire que la TVA va augmenter de cinq points, sans que cela diminue notre pouvoir d'achat, puisque, prétendument, nous allons travailler plus et donc gagner plus.
J'aimerais que l'on m'explique. Il y a longtemps que, bêtement je le reconnais, je fais des heures supplémentaires gratuitement parce que souhaitant faire mon travail correctement, je ne rechigne pas à rester plus tard au bureau.
Or les heures supplémentaires ne sont rémunérées que si elles sont expréssément décidées par mon patron et celui ci se gardera bien de le faire puisqu'actuellement ça ne lui coûte rien. Donc je ne gagnerai pas plus. En revanche, chaque achat me coûtera cinq pour cent de plus. conclusion : mon pouvoir d'achat va baisser. Donc on me ment et ça m'agace qu'on essaie de me faire prendre des vessies pour des lanternes !
Ce qui achève d'exacerber mon ire, c'est qu'on m'annonce qu'il s'agira d'une TVA sociale. Oui , oui vous avez bien lu sociale. En vertu du pouvoir magique des mots, cette TVA puisqu'elle est sociale, ne pourra pas être injuste !
Finalement, je vais peut être me mettre en colère, mais sociale c'est plus sain. Je vais peut être entrer en révolte mais sociale, c'est plus juste. Je finirai peut être par tomber malade et je m'adresserai à la sécurité, sociale bien sur, pour m'aider... Ah non ! merde il y aura une franchise sur les soins et je ne serai pas remboursé !
Vous avez bien dit sociale ?

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article