Histoire de vie

Publié le par Dominique

Un ami me racontait aujourd'hui comment un de ses clients lui avait déballé tout à trac son histoire de vie, concluant sur le fameux "il vaut mieux être seul que mal accompagné".  Cette maxime "philosophique" sent bien un peu le zinc et le houblon et je l'ai entendue si souvent tout au long de ma vie qu'elle ne me suprend plus. Cependant si je me montre un tant soit peu observatrice, combien autour de moi sont plus ou moins bien accompagnés tout en redoutant la solitude. En fait, que signifie être mal accompagné ? Etre avec quelqu'un qui ne partage pas les mêmes valeurs ? ou bien y en a t'il qui considèrent être mal accompagnés si l'autre n'est pas suffisamment décoratif au regard des critères sociaux ?
Il me semble, quant à moi, qu'à l'inverse je ne pourrais renoncer à ma chère solitude que si j'ai la certitude de garder une part incompressible de liberté,  ce petit coin sauvage qui me permet de ne pas culpabiliser  de n'avoir pas respecté des contraintes morales qui n'ont pas de sens pour moi.

Publié dans les joies du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article