Point

Publié le par Candide

Quand je vois tous ces gens qui s'agitent pour être candidats, et je ne pense pas seulement à la présidentielle, je me pose quelques questions naïves : 

sont ils donc tous réellement disposés à s'investir complétement, à s'oublier pendant une longue période sans avoir la certitude au sortir de cette longue période de sortir intacts, en cohérence avec eux mêmes ?

sont ils tellement décidés à se sacrifier qu'ils préfèrent ne pas voir les risques personnels que leur fait courir leur engagement ?

Leur goût du pouvoir est il plus fort que toutes les autres considérations ?

Parlons en de ce goût du pouvoir : on le retrouve à tous les niveaux mêmes les plus infimes. Combien d'informations retenues par devers soi pour la douteuse griserie d'être celui qui sait ? quelles bassesses commises pour grignoter un petit pan de pouvoir qui paraitrait ridicule à un autre plus ambitieux ? Oui le désir de pouvoir  semble rendre fous ceux qui y sont accros. Et moi, je sors mes crocs quand je me heurte à ces ridicules !
Il me semble qu'il faut vraiment une grande pauvreté intérieure pour avoir besoin de ces marques extérieures ou manquer tellement d'autorité naturelle et de charisme qu'il faut ramper pour obtenir d'être respecté ! Je vous avais prévenus, ça me met en colère !

Pour moi, le seul pouvoir interessant est celui qu'on a sur soi même, la capacité à dépasser ses propres limites. Le reste, ce n'est que de la littérature.

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article