Vive les femmes !

Publié le par Esperluette

Il parait que c'est un marronnier : tous les 8 mars, j'écris mon petit laius sur l'égalité. Sans doute l'occasion de faire le point sur ce qui a avancé...ou reculé dans une vie de femme ordinaire.

 

Que me montre donc le rétroviseur cette année ?

Professionnellement, j'ai augmenté "le nombre de singes sur mes épaules" : après une dure bataille, j'ai conquis le droit de travailler beaucoup plus, sans gagner plus et sans attendre de reconnaissance particulière. Dans ce genre de combat, j'ai pu vérifier que personne ne fait de cadeau à personne, qu'il y a beaucoup de volontaires pour obtenir un titre ou un pouvoir mais beaucoup moins pour assurer un vrai travail. J'ai donc perdu quelques illusions supplémentaires. Mais j'ai aussi fait de belles rencontres ou appris à mieux connaître des personnes de valeur, des gens jeunes, convaincus et pleins d'idées.

.

Personnellement, j'apprends petit à petit  (trop lentement parait il) à partager ma vie avec quelqu'un. Pas facile la vie à deux  pour quelqu'un qui aime la solitude et la méditation. Mais le bilan est globalement positif et le bonheur ne se raconte pas. Depuis quelques semaines, mon fils a trouvé un emploi et n'aura bientôt plus besoin de moi, du moins matériellement.

 

Sur le plan de l'égalité,  il y a encore beaucoup de travail. Normal la plupart des acteurs politiques et économiques sont encore des hommes et la plupart du temps d'un âge certain. Et beaucoup de femmes sont encore hélas convaincues que l'inégalité c'est normal. Et élèvent leurs enfants dans cette conviction. Et en ce moment, quand les sondages nous parlent d'une femme qui pourrait devenir présidente, il s'agit d'une femme dont j'ai peine à croire qu'elle veuille promouvoir l'égalité  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> <br /> La femme est l'avenir de l'homme<br /> <br /> <br /> La femme héla, venir de l'homme<br /> <br /> <br /> La femme hait, las, venir de l'homme<br /> <br /> <br /> La femme haie, là, ......<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre