7 ans de réflexion

Publié le par Esperluette

Le secret du bonheur est de regarder dans la même direction, à condition de ne pas loucher

Les aphorismes décalés d'Esperluette

7 ans de réflexion

Revoici ce blog, suspendu au moment du rapprochement entre Boole et Bill. Il parait que sept années constituent un premier cap dans un couple. Ce cap vient d'être franchi, il y a peu sans tambours ni trompettes. Et soudain, vient l'envie d'écrire à nouveau le quotidien, les coups de cœur, les coups de gueule, les mésaventures communes ou séparées, les ajustements nécessaires face aux frottements des caractères, bref la vie quoi !

Les photos le montrent, nous avons vieilli, un peu : les enfants de Boole le taquinent en disant qu'il ressemble au père Noël, Bill vient de décider d'arrêter les teintures pour voir si le "poivre et sel" lui siérait au teint. l'un voyage parfois, l'autre, éternelle voyageuse imaginaire, multiplie les pas comptés. De temps en temps, un déplacement commun suspend le temps. Une vie douce malgré des orages aussi brefs que soudains...

S'écrire pour sortir de l'ombre des repas vespéraux devant le journal télévisé (plus de 2500, ce n'est pas rien), faire émerger les petits riens qui font rire, les doux moments, les jeux de mots tantôt d'une grande finesse, tantôt approximatifs. Retrouver les jeux d'écriture sans contrainte et graver l'air de rien dans le temps qui passe.

Que revive donc ce blog sans prétention...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article