L'art du camouflage

Publié le par Eva Hinée

Il y a au moins un point sur lequel je ne suis pas complètement d'accord avec les féministes : il s'agit de l'usage du maquillage et des talons hauts. Certes, se maquiller et porter des talons hauts peut être perçu comme une aliénation des femmes mais si les mêmes femmes se mettent à utiliser ces artifices en toute conscience de les utiliser comme un art du camouflage, là je ne peux qu'approuver.
En effet, il me semble que ce que les hommes craignent le plus chez les femmes c'est l'intelligence. Pour cela, il n'y a qu'à observer avec quelle haine certains hommes se gaussent de l'incompétence ou d'un supposé manque d'intelligence chez les femmes. A se demander pourquoi et en quoi  l'intelligence féminine représenterait un tel danger. Cela a surement à voir avec le besoin forcené de pouvoir chez ces mêmes hommes.
Or donc, si une femme choisit le camouflage idéal que représentent le maquillage et les talons hauts, les hommes de pouvoir n'auront plus peur de ce qu'ils considéreront comme une poupée facile à manipuler et à laisser de côté. Leur attention sera même détournée car, de pouvoir ou pas, la plupart des hommes ont facilement l'imagination vagabonde. Pendant ce temps là, la femme fardée peut avancer tranquillement son chemin.
A cet art du camouflage, il faut ajouter sans doute un peu de comédie car il ne faut pas oublier de diminuer l'éclat du regard attentif. Les lunettes sont sur ce plan une aide précieuse.
J'ai oublié parfois d'utiliser ces armes, trop prise par la passion d'avancer, mais je vais revenir aujourd'hui et à l'avenir à ce camouflage si indispensable pour pouvoir travailler. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bien vu ! l'art du camouflet subtil est moins bien maîtrisé par le con-frère qui ne sait bien souvent que se noyer dans un décolleté attrayant qu'il prend pour un hommage à sa virilité.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De l'art du camouflage à l'art du camouflet, il n'y a que quelques pas, et les talons raméneront l'étalon à plus de modestie lui qui ne sait que foncer avec ses gros sabots<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre