Des espoirs sans fin

Publié le par Eva Naissante

Comme un tissu qui se déchire dans l'eau d'une riviere qui se noie,
Comme une coquille d'oeuf qui se brise sur un comptoir qu'on nettoie,
Ma peine fait peu de bruit et a la discretion de la pudeur.
Comme un enfant effrayé qui pleure doucement dans le noir cerise,
Comme un guerrier barbare vaincu par une attaque surprise,
J'oscille entre la reddition et un refus frondeur.
Ma force n'est pas sans faille,
La douleur ne me dit rien qui vaille,
Femme légère et libre, homme douceur et fureur,
Offre moi la déraison, parle moi de passion
Sortons de la confusion, effaçons les crispations.
Qu'importe le lieu, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Tu le sais, le maître mot c'est tendresse.

Publié dans une vie de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Quelle profondeur!  Quelle puissance!<br /> Etre aimée du bien et du mâle tout cela n'est pas  sans douleur,<br /> gardons la douceur, gardons les doux coeurs...<br />  
Répondre
S
aimer bien ou mal c'est accepter l'infinie diversité des êtres et la douleur d'exister
C
Quelle profondeur!  Quelle puissance!<br /> Etre aimée du bien et du mâle tout cela n'est pas pas sans douleur,<br /> gardons la douceur, gardons les doux coeurs...<br />  
Répondre