Venu au monde

Publié le par Bill

 

 

 

Ca y est, il est arrivé, il est venu au monde comme on dit, un peu en avance (de qui tient-il cela ?) mais déjà solide, il aura bien le temps de grandir et aussi de grossir (pas trop…).

 

 

 

De suite il a tenu à affirmer son statut de petit homme, il faut voir avec quelle jubilation, il arrose son petit nid lorsqu’on le change, il a toujours une pressante envie juste au moment où on le dégage enfin du carcan de ses couches. Ca c’est du caractère.

 

 

 

Il ne distingue pas les détails mais seulement des contours, par contre il parait réagir vivement aux sons qu’il perçoit,  en particulier aux alternances de voix aigues ou graves.

Pour l’instant il se comporte en vrai noctambule, semblant vouloir goûter goulûment aux plaisirs de la vie, particulièrement de la bonne chère, bien qu’il ait une fâcheuse tendance à s’assoupir pendant cet exercice de style ce qui amène sa maman qui l’allaite à renouveler très fréquemment l’opération, autrement dit pour elle la nuit n’est pas un long fleuve tranquille.

 

 

 

Monsieur, par contre se rattrape le jour par de longues périodes de sommeil.

Autour de lui le silence se fait et tour à tour tous viennent l’admirer, les plus proches, les plus familiers sont déjà venus, d’autres s’annoncent dans les jours qui viennent.

 

 

 

Deux observateurs privilégiés l’entourent l’un encore distant et presque contrarié et l’autre qui a pris toute la mesure de ses responsabilités, oui le chat s’étonne et le chien s’affirme, il a adouci ses aboiements, s’avance à pas feutrés, dresse l’oreille au moindre mouvement, et a toujours l’œil rivé sur le petit homme lorsqu’il se trouve dans la même pièce que lui, l’appartement étant très petit, il n’est jamais très loin de toute façon.

 

 

 

Le petit homme a le monde à ses pieds, il en est ravi et reconnaissant et nous aussi, ainsi va la vie et la roue tourne….

Publié dans les joies du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article