Chronique vacancielle (9)

Publié le par Hugo

Ce jour nouveau est un jour tout neuf qui commence, le neuf neuf du neuf (le 9 septembre 2009), je ne sais quelle superstition ou croyance est attachée au chiffre neuf mais la coïncidence calendaire est assez rare, je décidai de tenter un loto en déclinant les multiples du 9. Je profitai de mon déplacement jusqu’à
Agon-Countainville petite station balnéaire (celle du golf) pour aller visiter la pointe d’Agon lieu où l’on pouvait voir un alignement de dolmens.

 A l’extrémité de la pointe un petit port et une lanterne, c’était une zone très sauvage mais pas si déserte que cela, de nombreuses personnes semblaient aimer ces lieux entre autres, comme partout le long des côtes, on pouvait rencontrer de nombreux campings-cars. Cette journée sympathique me permit enfin de rencontrer pas mal de monde et d’échanger enfin quelques bonnes manières, ouf il était  temps !

Le soir retour devant le poste de télévision où les Français bien que très vite réduits à dix sur une expulsion excessive firent un match plein de courage et d’intelligence, ils n’ont marqué que 2 points sur leurs deux derniers matches, c’est bien dommage car ils ont disputé leurs meilleurs matches depuis longtemps, mais l’Afrique du Sud demeure accessible, c’est l’essentiel. A la mi-temps, j'ai offert un digestif à mon voisin de table le vieil homme italien que ses 87 printemps n'empêchent pas d'apprécier à partager de bonnes choses de la vie.

Ma grande désillusion de la journée est venue de l’impossibilité de joindre celle qui sait m’écouter et aussi me parler, un peu chaque jour en attendant mieux, bientôt…..

Malgré mes nombreux appels aucune communication directe ne fut possible, on va dire que c’était un jour sans, dommage pour un jour neuf…..

Publié dans reveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article