Heure tardive

Publié le par Hugo

« Que fais tu encore là à cette heure tardive ? Veux tu brûler ce qui reste de tes yeux d’un bleu usé ? »

 

« Non, je réfléchis,  comme je réfléchis souvent à l’heure d’aller me coucher, le sommeil va me mener de rêves en rêves que j’aimerais tant écrire instantanément, pour en garder la trace et surtout pour en comprendre le sens. Qui y aura-t-il demain, quel monde trouverai-je et la vie ne  continue-t-elle pas en ce moment même là où le jour accompagne la vaste procession humaine ? »

 

« Des milliards d’êtres cherchent un sens à leur pauvre vie, à chaque minute des milliers d’enfants naissent, à chaque minute des vies s’éteignent mais la Terre tourne inlassable même si les scientifiques nous le disent sa rotation se ralentit imperceptiblement et nous mène inéluctablement vers un fin à venir. »

 

« Je remplis ma feuille blanche pour la rajouter à la vanité de mes écrits qui masquent trop mal la recherche d’un temps perdu, d’une histoire arrêtée. »

 

« Il est tard, trop tard, pourtant je vais dormir et espérer que demain mon souffle me reprenne et que mon esprit se libère. »

Publié dans reveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article