Fesse Book

Publié le par Hugo

La grande mode actuelle est de se faire connaître sur des sites dits conviviaux où l’on peut avoir la chance de rencontrer des gens comme vous et moi, quelques célébrités (ou ex célébrités en mal de reconnaissance) ainsi que plein d’amis à vous qui passaient là par hasard et qui ont eu vent de votre présence, c’est quasi magique, d’après une amie qui s’y est hasardée, en quelques heures, des amis des amis de vos amis vous contactent et vous manifestent un enthousiasme juvénile et débordant pour vous inciter à les retrouver.

L’improbable face à face peut alors démarrer, au moins vous pouvez évitez l’incongru fesse to fesse proposé très rapidement par d’autres sites ou lieux d’échanges numériques, car par définition vos « amis » ne peuvent pas avancer masqués, ils ont un nom, un prénom, parfois même un visage.

Vous me direz il y ami et ami, la moitié d’un ami (un demi-ami) ce n’est plus un ami, tout au plus une relation, peut-être un copain qui ne serait plus un pote, un potin venu d’un pote c’est toujours bon à prendre, mais un ami à Miami il faut s’en méfier, la Floride est réputée pour ses tornades, ses ouragans enfin tant de choses qui peuvent vous mettre sans dessus-dessous ce qui pour un fesse to fesse peut avoir quelques avantages, surtout sur fesse-bouc (à moins que vous ne soyez plutôt fesse-bic  ou les deux à la fois), je crois que je vais en rester là car je m’égare tant de tous les méandres des NTIC amères.

Je sais c’est faible et sans doute que je perds la face (mais je garde mon bouc).

Publié dans les joies du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article