Conique de situation

Publié le par Eva Zion

Dans la même semaine, j'ai été confrontée à deux situations qui toutes les deux m'ont paru également désagréables bien qu'en apparence situées à deux extrêmes :

le mercredi, au cours d'une journée par ailleurs hautement stressante pour moi quand on connait mon goût pour la discrétion, un praticien, reconnu de haut niveau dans son monde, s'est adressé à moi comme si j'avais moi même un haut niveau intellectuel ce qui a mis mal à l'aise la terrienne que je suis.

Le vendredi, au cours d'une réunion où cette fois mon rôle était plutôt celui d'une cliente, un fournisseur s'est adressé à moi comme si j'étais la dernière des idiotes, ce qui a mis en colère la féministe qu'il m'arrive d'être.

Je crois que ce qui m'a le plus ennuyée dans ces deux situations c'est surtout d'avoir constaté une fois de plus que dans l'esprit de chacun nous n'existons qu'en fonction d'un schéma très personnel qui conduit à mettre sur l'autre une étiquette forcément limitative.

Dans tout cela, je n'ai qu'une envie : c'est qu'on me laisse être moi avec mes qualités et mes défauts sans vouloir m'obliger à être quelqu'un d'autre. Je me sais capable d'évoluer, comme tout être humain quand il est stimulé, mais à mon rythme.

Publié dans les joies du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article