An neuf

Publié le par hugo

Un vieil an s’achève, huit et fin, un an neuf arrive, il n’a pas l’air vêtu comme un sou neuf, c’est la crise dit-on, la crise de nerfs, la crise de foie, la crise de foi aussi, mais surtout la crise financière.

Les bourses dégringolent et de ce fait  la fertilité masculine diminue. Les guerres se poursuivent, d’autres se préparent, on envoie le gentil panda avant le gros ogive nucléaire, les étatsuniens font la fine Bush et choisissent Obama « Yes we can », can c’est aussi la petite boite de métal que l’on retrouve souvent jetée aux coins de toutes les rues de notre monde.

En ce moment je trouve décidément que ce que l’on peut faire de mieux c’est de dormir, c’est bon le sommeil, il parait que l’on vit beaucoup plus longtemps lorsque dort beaucoup, ça donne l’espoir de voir encore beaucoup d’années nouvelles ,  c’est une étude très sérieuse (elles le sont  toujours) qui l’affirme, a contrario le manque de sommeil diminue l’espérance de vie, et l’effet serait plus dévastateur pour les femmes, c’est étrange au vue des statistiques sur l’espérance de vie pour les deux sexes, les femmes dominent, alors elles dormiraient plus que les hommes ? elles couchent certes mais les hommes aussi.

Affaire à suivre mais il en existe tant d’autres, je crois que je vais retourner dormir.

Publié dans les joies du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article