Vous avez dit timbrée ?

Publié le par Evie Danse

J'ai reçu hier une lettre exotiquement timbrée qui a voyagé longtemps par monts et par vaux pour me parvenir.

Dans un monde où l'injonction est de plus en plus souvent l'immédiateté du mail ou du téléphone, recevoir une vraie lettre a un petit quelque chose de délicieusement incongru. La plupart du temps, n'arrivent dans ma boite aux lettres que des publicités ou des factures qui ne procurent pas le moindre sentiment de plaisir.

Hier, en l'occurrence, j'ai eu le plaisir d'ouvrir la lettre, de lire des mots qui ne s'adressent qu'à moi telle que très peu de gens me connaissent, d'imaginer l'expéditeur réfléchissant à ce qu'il allait écrire. Je le vois, bien installé sur un transat s'offrant au soleil, heureux avec une toute petite pointe d'amertume parce qu'il est seul à contempler ce paysage. 

Il faudra bien qu'un jour j'arrive à surmonter cette peur de l'avion qui me retient au sol et encore plus à accepter de prendre de vraies vacances. 

Il lui faudra un peu de patience et beaucoup d'amour pour me laisser faire le chemin.         

Publié dans une vie de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article