Public ou privé

Publié le par Hugo

Alors vous c’est  Public ou Privé ?

Et bien dans quelques semaines sans doute ce choix devrait m’être possible, ce pourrait être une réelle opportunité en ces temps de vaches maigres de gagner plus voire beaucoup plus et il n’est même pas certain que je doive travailler plus, ni même mieux, pendant des années j’ai donné le meilleur de moi-même et je voyais mon évolution s’inscrire de façon régulière, imparable, le statut m’était dressé, une véritable carapace qui me protégeait de toute attaque extérieure mais m’empêchait de prendre mon envol, j’étais redevable du phénomène temporel.  

Plus je vieillissais, plus ma barbe blanchissait et plus mon coefficient augmentait, et pourtant demain en le diminuant de plus de la moitié, je vais sans doute accroitre mon revenu annuel de plus de 25%, ce sont les maths modernes, il suffit d’accepter de se « privatiser » pour ne plus tant de se priver, comme c’est attractif !

Il faut aussi dire que ça ne va pas durer longtemps, un peu plus d’un an pour moi, car va venir le temps « béni » de la retraite, mais nos « djeuns » que vont-ils devenir ? la conjoncture peut se retourner et que fera-t-on alors de cette masse de personnes dont la mission sera terminée, quels conseils puis-je leur donner moi qui ne serait très vite bientôt plus là, et pourtant pour moult raisons je suis de plus en plus sollicité pour leur donner par délégation mon avis « autorisé » .

D’aucuns et d’aucunes me disent qu’il n’y a pas de risque, que des solutions sociales seront trouvées, j’ai du mal à y croire et mon malaise est lourd dans mon rôle, alors on avance, on avance, de toute façon on n'aura pas assez de sens pour proposer d’autre route.

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article