Dissonnances

Publié le par Eva Gabonde

Sur la plage abandonnée, trouverons nous des coquillages et crustacés qui se font bronzer au soleil revenu de septembre ? ces quelques jours de soleil dont nous rêvons tout au long de l'année nous seront ils accordés ? Je pars en vacances demain et au bureau, les collègues m'envient cette petite chance de trouver la chaleur qu'ils ont vainement quêtée

Est ce le réchauffement climatique qui ces derniers jours a fait monter la tension dans mon groupe projet ?
"Il faut crever l'abcès" s'exclame l'une,
"je ne ferai pas de commentaires" soupire l'autre,
"ça cogne dur !" ironise un troisième qui s'arrange toujours pour être un peu en dehors du coup,
" ça c'est une rentrée usante" soupire une quatrième.

Je suis sur le point de partir en vacances et j'ai envie de lâcher l'affaire ! finalement, une fois de plus, j'explique pourquoi il nous faut travailler ensemble. On repart pour un tour :
"mais c'est ce que je dis depuis le début",
"c'est du sabotage délibéré"
"c'est dur mais il faut tenir !"
"je ne veux pas en rajouter mais..."

Tout se mêle dans une cacophonie, je ferme les yeux et je rêve : "ne rien faire pendant deux semaines, voilà mon programme, ou plutôt non, j'aimerais écrire tous ces textes que j'ai dans la tête et puis bronzer un peu..."

demain je pars et bientôt sur la plage abandonnée...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article