La petite vadrouille

Publié le par bernie

Une préfecture de plus : celle ci semble protégée par les licornes qui veillent sur la plus petite des 2 gares (ou 3 si on inclut la gare TGV). Mes deux rendez vous professionnels sont suffisamment espacés pour je puisse traverser la ville à pied. Petite traversée d'à peine 3/4 d'heure qui me permet d'admirer les licornes citées plus haut et un ange qui plane sur une place paisible. Ciel laiteux de la région Nord Est.  Je croise aussi un Colisée : c'est curieux comme les petites villes aiment à se construire d'immenses bâtiments dont on se demande si parfois ils sont utilisés. Au détour d'une rue, la bourse du Travail, revêtue du logo vert et orange familier. Pas le temps d'aller saluer des camarades. Chaque quartier a son église et une vraie curiosité : un cirque, bâtiment en dur, récemment rénové et qui présente régulièrement les spectacles de l'école de cirque locale. Il parait que la cathédrale est magnifique mais je n'ai pas le temps aujourd'hui de faire le détour. Peut être lors de ma prochaine visite. Le stade de la Licorne n'est pas non plus sur mon chemin et le festival est terminé.
Vers 16h, je repars empruntant un train classique car le matin, à ma grande surprise, le TGV m'a déposée à la "gare aux betteraves", ainsi surnommée car elle est posée au milieu des champs. Un bus est ensuite nécessaire pour rallier la ville (2 voyageurs perdus dans un bus de 50 places). Dans l'omnibus, un groupe de jeunes touristes anglais, à peine sortis de l'adolescence, s'amuse de tout et leurs éclats de rire ponctuent le voyage. Un jeune couple écoute de la musique sur le même lecteur en dodelinant de la tête. La demoiselle à la licorne ferme les yeux et rêve du bois de Boulogne.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article