Le 2e tour

Publié le par ABCD

Hier soir je suis passé par le Centre Ville et je pensais y trouver une activité normale voire en dessous de ce qui est habituel, quelle ne fut pas ma surprise de voir les rues piétonnes noires de monde. Tout le monde semblait affairé et la plupart des gens fonçaient telles des fusées interplanétaires vers des mondes peuplés d’Objets Vraiment Non Indispensables.
 
J’en venais presque à les plaindre car je me disais que le Père Noël avait du être en dessous de tout (c’est la faute à l’Euro, au gouvernement et puis à pas de chance) ou alors il y avait beaucoup de doublons donc d’échange à faire (ce que semblait confirmer la longue file d’attente au guichet des retours de la grande enseigne du Multimédia), pas de pub…
 
Sans doute que l’arrivée des cadeaux en espèces, ainsi que très pragmatiquement de la paye de Décembre permettent en quelque sorte ce deuxième tour inattendu.
 
Du coup je pris quasiment mes jambes à mon cou pour me réfugier dès que possible dans mon petit chez moi, avec mon minuscule sapin au pied duquel j’ai posé les cadeaux que je vais offrir à ma grande étoile (je crois beaucoup au ciel et à ses mystères …).
 
Vivement Pâques par ce qu’au moins à ce moment là les cloches nous sonnent judicieusement aux oreilles.

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article