Talons aiguilles

Publié le par Eva Naissante

Curieusement, porter des talons hauts a des conséquences positives sur ma vie ! Je m'explique :
d'abord, ça m'oblige à me tenir plus droite, question d'équilibre, et du coup j'ai moins mal au dos.
ensuite, je vois le monde d'un peu plus haut - 7 ou 8 centimètres, ça compte quand on n'est pas grande - et ça me donne de l'assurance.
ensuite encore, j'ai pris le parti de ne plus courir pour attraper le métro. A quoi bon risquer une entorse pour gagner quelques malheureuses minutes ? Après tout, si ça me met en retard, c'est que je ne suis pas partie assez tôt et il n'y a rien de dramatique par ailleurs à arriver quelques minutes en retard. Au contraire en fait, car c'est une excellente façon de réussir son entrée. En outre, j'ai beaucoup gagné en calme. Réduire le stress grâce à de jolies chaussures, il fallait y penser.
Enfin, et ce n'est pas négligeable, ça me fait de jolies jambes et ça me permet de porter des tenues plus féminines, voire plus sexy, qui réchauffent (ou échauffent) les regards qui se portent sur moi. Dans cet hiver qui s'annonce froid, ça fait chaud au coeur de faire briller les yeux des gens !
Du coup, j'ai très envie d'aller chez le coiffeur ! ça me rappelle un ami perdu de vue dont une des maximes disait que quand une femme a une jolie coiffure et de jolies chaussures, on ne regarde pas trop les défauts éventuels entre les deux... un doute affreux me saisit soudain : était ce un fétichiste ?

Publié dans une vie de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article