Talents aiguille

Publié le par poorificateur

Mme Parisot aime les gens qui ont du talent, elle l’a répété à l’envi hier soir au journal de 20heures, elle les aime d’autant plus lorsqu’ils sont de bons patrons, de bonnes entreprises françaises qui font de bonnes petites affaires. Surtout sur le dos des contribuables, ou à défaut sur les pays en voie de développement (mais surtout qu’ils le restent…).
Les millions d’autres talents ne la préoccupent pas, ce sont de petites mains qui ne s’aventurent pas sur les terres spéculatives si chères à nos dirigeants et à la Société en Général (comme disait Rita Mitsouko).
Alors Mme Parisot justifie les augmentations de salaires de nos patrons, et bien au-delà de l’inflation, sans compter la démesure des Stocks Options et des avantages en nature de toute sorte pendant ce temps-là près d’un tiers de la population active doit maintenant consacrer plus de la moitié de ses revenus mensuels à se loger. Les prix des produits alimentaires de base augmentent sans cesse ainsi que le prix des énergies.
Il faut reconnaître que le prix des computeurs, des écrans LCD, des mobiles, baisse alors nous devons en consommer davantage, en installer dans toute la maison pour les enfants, le chat, les poissons rouges, la grand-mère qui est devenue sourde et quasi aveugle.
Attali a fait 316 propositions, mais une seule suffirait à améliorer le sort de beaucoup, il faut arrêter d’engraisser les riches en volant les pauvres.

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article