En pluie

Publié le par Boole

La pluie fine s’insinue et nous apporte une sensation étrange, opposant l’inconfort et la volupté.

L’hiver est hybride, des vagues de douceurs succèdent aux matins rudes, la neige se fraie son chemin aussitôt chassée par le soleil calorifère, tel est cet Ouest tant espéré, dans cette nouvelle phase de ma vie.

Longtemps j’ai tant rêvé de rejoindre ces régions si proches de l’Océan auquel nous devons tout.

Ma mie, amie, reviendra bientôt, dans cet Eldorado, et nous irons peut-être à bicyclette sur les chemins environnants.

Je lui ferai connaître le goût des fruits des mers, elle me demandera d’aimer encore davantage le goût des fruits défendus, elle sera mon Adam, je serai son Eve et nous croquerons les pommes les plus variées, nous riant du serpent impuissant et soudain docile.

Les matins apaisés s’éterniseront, nous essaierons les bijoux les plus imprévisibles, nous déposerons nos mots insatiables sur des papiers d’argent ou d’Arménie.

Nous ferons des voyages dans nos têtes, puis pour nos corps jusqu’à plus faim.

Pendant que l’on rêvait,  les aiguilles ont tourné, il n’est pas trop tard, notre bon temps est  venu...

Publié dans reveries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article