Histoire de ballon rond

Publié le par Esperluette

Un de mes amis, passionné de football, s'efforce régulièrement de m'en enseigner les subtils arcanes.

C'est avant tout, me dit il, un sport où dominent la stratégie et la tactique. Si tu observes les joueurs, tu verras qu'ils sont souvent fins et rapides à la différence d'autres sports où il faut bien le dire, les montagnes de muscles prédominent.
Hélas, lorsqu'il me fait ce genre de remarques, je me surprends à observer en effet les joueurs et tout de suite mes pensées vagabondent.

Certains joueurs sont ma foi charmants et je jouerais volontiers avec eux mais à d'autres jeux...évidemment mon imagination s'égare et au lieu de suivre le ballon et les belles passes, je suis les évolutions de ces beaux garçons. J'ai donc bien peur de ne jamais comprendre ce qui fait qu'une balle est hors jeu !

Je sais heureusement qu'il ne m'en veut pas et qu'il accepte mes rêveries iconoclastes (pour un passionné de football) avec philosophie, sachant que je suis sans doute une incurable rêveuse.

Publié dans Bretzels and Banania

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article