Tactique harceleuse

Publié le par Bill

Il se trouve que je connais relativement bien le probleme du harcèlement et ce que je lis en ce moment dans les journaux me fait penser à certains comportements pervers que j'ai déjà eu l'occasion de constater. La manoeuvre est relativement simple : vous accusez systématiquement l'autre de faire ce qu'en réalité, vous, vous faites. Par exemple, vous dites "je souhaite une campagne digne, sans insultes et sans coups bas" et en parallèle, vous dites "ils soutiennent les voyoux puisqu'ils ne veulent pas de ma loi de répression de la délinquance". Ce genre de fonctionnement table sur le fait qu'une fois les choses dites, elles font leur chemin et sur la nature oublieuse de l'être humain. Partant de là, vous dites tout et son contraire en toute impunité. Peu importe si quelques personnes s'en rendent compte tant que vous pouvez compter sur une éventuelle majorité d'inattentifs qui ne s'attacheront qu'au premier degré et qui seront attirés par vos éventuels talents d'orateur.
Personnellement, mes convictions me portent non pas vers un orateur mais vers des idées généreuses, solidaires et démocrates.
Je veux une France où je peux vivre à ma façon, sans gêner les autres, sans porter d'étoile stigmatisante et où je peux espérer que ce que j'obtiens, ce n'est pas au détriment d'autrui.
Je veux une France où les jeunes ont un autre avenir dans un pays responsable qui n'est pas à la botte des grands financiers.
Je veux une France où je peux croiser un policier sans craindre d'être systématiquement contrôlé parce que mon visage n'est pas tout à fait de la bonne couleur.
Je veux une France qui ne fait pas d'angélisme mais qui ne fait pas non plus du tout répressif.
Bref je veux vivre dans un pays libre mais pas libéral, démocrate et laïc.
Je suis pour une France présidente.

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article