Chef

Publié le par Bill

Il parait qu'on reconnait un bon dirigeant à sa capacité à bien s'entourer. Je vais bientôt devoir me constituer une équipe et je me dis qu'il va m'être difficile d'être un bon dirigeant. Mon niveau d'exigence est sans doute très élevé mais dans mon entourage, je vois peu de gens avec lesquels j'aimerais créer cette équipe. Tout au plus, je me dis que je m'efforcerai de gérer les compétences...ou incompétences. Il est vrai que je n'aurai pas non plus les moyens d'un pdg de multinationale.
On n'imagine pas la pression qui peut peser sur les épaules de quelqu'un que tout le monde désigne pour devenir un leader. Personne d'ailleurs ne se demande si le désigné volontaire en question n'a pas tout simplement envie de mener une vie simple et détendue.
Il y a parfois des moments de découragement où on se dit que ça doit être bien une "petite maison dans la prairie"...

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article