A l'eau

Publié le par Martin

Communiquer n’est pas simple.

Tenez, ce midi j’appelle un ami pour le remercier d’un envoi personnalisé de courrier richement illustré et profondément sincère.

Et bien sans que j’ai eu le temps de glisser ma timide gratitude, il me parle d’une démarche administrativo-technocratique à laquelle je n’aurais pas encore donné la suite nécessaire…

Connaissant mon tempérament, hélas, soupe au lait, mon sang ne fait qu’un tour, poliment mais fermement je manifeste une ire disgracieuse, sans doute très amplifiée par le téléphone, je le sens très pâle au bout du fil, je sais qu’il me parle au nom d’une institution dans laquelle nous sommes bien engagés tous les deux, et qu’il n’a qu’un souci c’est de me soutenir, mais voilà c’est trop tard, le bouquet de « fleurs » que j’avais préparé tombe à l’eau, les pétales en avant et c’est la catastrophe.

Je me ressaisis enfin, et peux glisser mon admiration pour ce que j’ai reçu, parler de l’émotion que j’ai ressenti, dire mon attente d’en voir et d’en savoir plus, il était temps…

Puisse cet ami me comprendre encore longtemps……

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article