VOEUX PIEUX, VIEUX PEU

Publié le par Bill et Hugo

En ces temps troublés, il est difficile de souhaiter une bonne année sans paraître totalement irréaliste. En effet, on peut souhaiter une bonne santé sous réserve que vous n'ayez pas besoin du médecin car désormais la franchise médicale s'applique à nous. Souhaiter une vie riche relève de l'inaccessible pour l'immense majorité de nos concitoyens qui courent après leur pouvoir d'achat en déliquescence. Souhaiter le bonheur peut sembler moqueur tant les motifs d'être heureux sont battus en brèche par le nouveau pouvoir. Reste le plaisir et l'amour, intouchables même pour le plus acharné des boute-feu qui nous gouvernent. Reste la pensée à laquelle nul ne peut attenter sauf en apparence. Quoique les malheureux qui regardent quotidiennement TF1 courent les plus grands risques en ce domaine pourtant réservé. 
Malgré tout, bonne année à chacune et chacun, je vous souhaite de rester libre, d'être plus que de paraître, de vivre et d'aimer chaque jour de cette longue année bissextile. Pas d'inquiétude, nous aurons cette année encore du pain et des jeux, à commencer par les jeux olympiques. Il parait même que le marathon partira de la place Tien An Men. Qui aura ce jour là une pensée pour les étudiants qui y affrontèrent des chars qui n'avaient rien, eux, d'olympique ni de fleuri?

"Je vais vous dire, pour moi l'espérance est au coeur de nos vies, ceux qui croient en moi et ils sont nombreux savent bien que leur pouvoir d'achat va augmenter (pour quelques jours avant la hausse du gaz, du pétrole, de la farine, des pâtes mais ce n'est pas moi qui produit tous ces éléments indispensables), je sais aussi que vous attendez plus de sécurité partout sur tout le territoire, que vous n'acceptez pas de voir toute cette racaille qui balancent pétards et canettes  vides (de bière importée) jusqu'au plus profond de nos villages, j'y remédierai et j'ai demandé personnellement à tous les curés de campagne de me donner le nom et l'adresse des fauteurs de trouble, je crois en l'Histoire de notre pays, je n'ai pas oublié les Templiers, les Cathares, la St Barthélémy et la loi inique de 1905, le 21e siècle sera religieux ou ne sera pas (comme disait fort à propos Daniel Prévost) j'ai choisi mon camp, j'ai choisi mon chant, je vous laisse l'autre et j'espère que le pain brunit que je vous offre sera le levain d'une nation dont la civilisation prestigieuse marquera le monde à jamais. Belle année, Bons voyages, et faites beaucoup de bons petits vrais français." 

C'était un extrait d'une interview parue dans "Il vous parle" le 1/1/08

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article